jeudi 9 juin 2016

MACHINE À COUDRE "VINTAGE"

Bingo! J'ai trouvé cette vieille machine SINGER de fabrication anglaise, sur le vide-grenier de Saint Méloir des Ondes dimanche matin pour 10€.

On a bien fait d'y aller tôt ;-)

Avec son entrainement à pédale, les couturières étaient aussi des sportives!
Elle fonctionne encore. Cette longévité quasi illimité fait rêver!
Bois et fonte: c'est increvable et le mécanisme est simple donc à toutes épreuves...



Depuis mes 20 ans, je couds sur la machine offerte par ma mère et ma grand-mère. Une SINGER en métal très robuste (et j'ai 55 printemps!).

Cette "belle pièce" a une autre destination (je vous en reparlerai très vite...)






3 commentaires:

  1. C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Il y en a une dans la maison de campagne de ma mère et elle fonctionne parfaitement, les jours de pluie les enfants l'utilisaient !

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou, c'est une pure merveille !!!! <3
    La Malouine à Paris

    RépondreSupprimer