Comment savoir ce qui
nous rend vraiment heureux?
Faites un tour par ici pour trouver des pistes de réflexion... chez Coeurcorpstête (clic ici)Sans tenir compte du regard des autres et de la société sur "les bonheurs attendus", je trouve très interessante l'idée de lister notre ressenti personnel. Cela nous permet de réfléchir sur notre rapport au bonheur dans nos vie: passé, présent et surtout notre futur qui se construit en fonction de nos choix, jour après jour. Devenir plus heureux est un acte courageux, car les changements que cela peut parfois demander font souvent un peur. L'inconnu est toujours inquiétant mais nous ouvre des horizons qui rendent souvent heureux! Rien n'est grave si on sait ce que l'on veut vraiment...
Et bien moi je dis pour être heureux, il faut être "vieux".
RépondreSupprimerJamais plus heureuse car plus libre, plus "riche", plus sereine, plus philosophe, plus détendue que depuis que j'ai plus de 55 ans disons et après 60 c'est vraiment le pied.
Et tant pis si j'ai (aussi) un peu d'arthrose. Le remède c'est de marcher et cela me va tout à fait... et j'ai découvert il y a peu les "Pilates". 2 h de stage et plus de douleurs du tout, celles qui me faisaient souffrir depuis mai environ.
j'ai trouvé ces phrases: " A 50 ans on prépare ses 60 ans", à 60 ans on prépare ses 70 ans etc...
J'ai aussi une boulimie de vie car réalisant quand même que mon temps se rétrécit. Aussi j'essaie de le remplir le plus possible avec ce qui me plaît, " ne pas le perdre" !
Alors pas de lamentations, pas le temps de trouver novembre triste et froid ( feu mon poêle et mes écharpes !)
Le vrai bonheur ce sont aussi les petits-enfants. Etre positif, en forme, jolie pour eux ( enfin pour elles pour moi; que des filles pour l'instant!)
Vivre le bonheur quotidien et chaque petites joies du jour...
Je ne vais pas te copier mais j'ai programmé u billet sur l' optimisme pour bientôt Caroline .
On est sur la même longueur d'ondes
Bises et bon WE
Je partage tes points de vues et heureuses trouvailles Jo-Elle! J'apprécie tout particulièrement la méthode Pilates (que j'utilise dans mes cours de gym Bien-Etre ;-) Ne me "manque" que les petits enfants... mais chaque chose en son temps!
SupprimerComplétement d'accord avec vous. Plus je vieilli mieux je me porte. Quelques douleurs aux genoux et je fais avec.
RépondreSupprimerEt je me soigne au naturel. Je vais à l'essentiel. Je profite de chaque petit moment. Et j'aime l'automne, l'hiver avec le feu de bois, le chocolat chaud, les plaids en laine, les belles couleurs dans les bois, les bougies, les soupes et les châtaignes grillées.
Belle journée Caroline et Joëlle
Le plaisirs les plus simples sont toujours les meilleurs ;-)
Supprimer