lundi 16 avril 2018

SOUFFLÉ AU COMTÉ INRATABLE

La recette du lundi ***
Le soufflé inratable!

Pour 6 gourmands et un moule à soufflé de 18cm de diamètre.
Allumez le four à 180°, position grill.

- 300ml de lait chaud
- dans une autre casserole: 
faire fondre 40g de beurre et y ajouter 40g de farine en remuant vivement pendant 5bonnes minutes.
- Versez le lait chaud dessus et tout mélanger pour éviter les grumeaux.

Hors feu: ajoutez 150g de comté râpé, un peu de noix de muscade, sel et poivre. Puis 6 jaunes d'oeufs. Bien mélanger le tout. 

Enfin battre les 6 blancs en neige ferme et les ajouter au mélange en prenant soin de soulever le mélange, sans "casser" les blancs pour que le soufflé monte bien à la cuisson. 

Beurrer le moule de bas en haut (+ le fond) et fariner le. Verser la préparation dedans et glisser un doigt tout autour du haut du moule = truc pour qu'il raccroche pas en montant!

Cuire 2 minutes sous le grill puis 20/25mn en mode normal. 
Surveillez le! C'est délicieux!



4 commentaires:

  1. merci pour la recette. Je n'en ai jamais fait.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. ça fait bien 20 ans que je n'en ai plus fait ! (je faisais du soufflé au poisson)
    Bonne idée, je devrais m'y remettre ...

    RépondreSupprimer
  3. Et hop recette testée ce midi au top!!!merciiiiiii pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je teste, avec mon végétarien ce sera une belle idée avec une salade, belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer