lundi 13 avril 2020

CONFINEMENT J 29 / CONSOMMATION

Dans un monde qui ne tourne plus rond, on se pose encore plus de questions sur notre manière de consommer (enfin j'espère...). 

La crise actuelle vous fera-t-elle changer vos modes de consommation après le confinement ? 

Qu'elles modifications ferez-vous ou pas ...? Partagez par ici vos réflexions!

3 commentaires:

  1. Pour moi ce confinement c'est plutôt un petit retour en arrière écologiquement parlant; plus (+) d'achats de conserve, de produits sous blister. Car avant principalement achats de produits frais au marché...
    Je le vois, on a plus de déchets d'emballages au recyclage....

    Par contre, je fais beaucoup plus rigoureusement les menus bien à l'avance pour acheter exactement et seulement ce dont j'ai besoin...
    Les légumineuses, on en mangeait déjà régulièrement avant.

    Le seul changement "positif", c'est que JE ne suis mise à l'eau du robinet, pour éviter de porter des packs d'eau , car c'est moi qui sors faire les courses et qui porte !!!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caroline, Heureuse de vous lire à nouveau ! Malheureusement le confinement et les gestes barrière nous limitent pour nos achats en circuit court et zéro déchet, ce sera mieux après. En revanche, ce temps privilégié pour se recentrer sur soi, la première nécessité, cuisiner des produits bruts est très appréciable et donnera envie, je l'espère, à de nombreuses personnes de continuer sur cette voie... A bientôt, Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caroline, quel plaisir de vous retrouver! Le confinement (et le télé-travail) m'auront permis de retrouver plus souvent le chemin de mon boucher-charcutier ainsi que celui de mon maraîcher qui vend désormais sur sa propriété à défaut du marché du village. Le temps passé en supermarché est donc moindre (et salutaire!) et la qualité des aliments meilleure. Je pense sérieusement à continuer ainsi. Bien à vous, Anne

    RépondreSupprimer