samedi 11 juillet 2020

YAOURTS FAIT MAISON INRATABLES

Vous l'attendiez... J'ai testé les yaourts "maison" dans la yaourtière YALACTA (pas besoin d'électricité!). C'est top! 

La recette?
Faire bouillir doucement 1 litre de lait frais entier Bio (pour moi, 1L Bridel = 1,45€). 
Au premier frémissement, laisser refroidir dans un saladier.
A 50° rajouter 1 yaourt nature au lait entier (La laitière pour moi) en mélangeant biavec une cuillère en bois.
- J'ai acheté un thermomètre de cuisine en verre pour l'occasion (11,50€), la température du lait est primordiale pour la réussite de la recette.

Verser le mélange dans les pots en verre * (sans couvercles) et les poser dans la yaourtière.
Remplir d'eau bouillante la yaourtière jusqu'en haut, fermer le couvercle et poser un plaid ou une petite couverture sur l'ensemble. 
Et ... ne rien faire pendant 8h ;-) 

Ensuite, les mettre au frigo (avec un petit couvercle) et les laisser faire leur vie encore une nuit. 

Dégustez et régalez-vous! 

Pour un premier essai, je suis super contente: ils sont bien fermes, crémeux et pas acides du tout. 

La prochaine fois, j'essayerai bien avec du lait et un 1er yaourt au lait de soja:
Avez-vous déjà tenté les yaourts maison avec des boissons végétales ?


* Avec 1l de lait j'ai aussi rempli un petit saladier du mélange pour un "gros" yaourt à partager, en le déposant dans une casserole avec l'eau bouillante ;-) 











2 commentaires:

  1. Au lait de vache et entier uniquement. Et de ferme si possible... Mais une amie en fait au lait végétal cela marche bien
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, normalement il n'y a qu'avec le lait de soja que ça mar he. Pour les autres laits vėgétaux, il faut rajouter de l'agar agar. Personnellement je ne fais qu'au lait de vache de la ferme. Bon après midi

    RépondreSupprimer