vendredi 12 juillet 2013

L'ART D'ECONOMISER AU QUOTIDIEN SANS SE PRIVER (2)

Ce n'est pas parce que nous avons une toute petite salle de bain, mais depuis longtemps nous avons pris le parti de ne pas accumuler les produits de toilettes. 
Avec 3 filles... nous aurions vite été "envahis"!

Quelques astuces pour y arriver facilement:
- Commencer par terminer tous les produits entamés. Vous verrez que parfois, il y en a pour un bon moment avant d'avoir besoin de racheter quoi que ce soit... et je ne vous parle pas de la somme que cela représente. Profitez en pour notre ceux que vous voulez racheter (composition, texture, odeur et bine être ressentie).
- Privilégier les produits 2en1 quand cela est possible = gain de place et d'argent! Pour exemple les lotions démaquillantes micellaire clic ici!
- Remplacer les cotons et lingettes par des carrés lavables (fait maison ou achetés sur internet). Plus écologique et économique!
- Bien vider les tubes de crème ou de dentifrice quand ils arrivent au bout...clic ici!
- Penser à demander à votre gentil pharmacien des échantillons "pour essayer": il se fera un plaisir de vous donner un tas de petits tubes, très pratique pour partir en we ou en vacances. C'est gratuit et qui sait: vous découvrirez peut être "la" crème de votre vie!
- N'hésitez pas à diluer votre shampoing de moitié. Il sera plus doux, vos cheveux vous diront merci et votre porte monnaie aussi!
-------------------------
Quittons la salle de bain et réfléchissons "aux petits plaisirs de la vie":

- Penser à la bibliothèque pour les journaux ou les livres. Pour quelques euros, de la lecture à volonté! Et rien ne vous empêche d'acheter vos préférés...
(J'adore les livres de poche, de cuisine et les magasines féminin).
- Echanger nos lectures entre nos voisins, nos amis, la famille. Vous partirez à la découverte de nouveaux auteurs, de lire des livres que vous n'auriez pas regardés...
- Même chose pour les Dvd, les Cd...

Prenez soin de votre intérieur: 
- Sans avoir besoin de racheter, vous pouvez modifier l'agencement d'une pièce en déplaçant vos meubles: recyclez, détournez! Un coup de peinture, un drap en guise de jeté de table ou de canapé et l'atmosphère change complètement.

- Pourquoi ne pas échanger les chambres avec d'autres membres de la famille? Vous changerez de décor, vous en profiterez pour trier (donner, revendre ou jeter) et ranger dans la foulée. 
- Chiner des meubles ou de la vaisselle sur les vide greniers, à la Croix Rouge dépôt de Saint Malo: clic ici où chez Emmaüs Saint Malo: clic ici!.
Vous ferez des achats à petits prix et citoyens! 
Des exemples?:


J'attends vos astuces, vos idées, vos réalisations... 





4 commentaires:

  1. merci de toutes ces astuces et petits rappels bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Rien à dire de plus... tout à fait dans la lignée de ce que nous cherchons à appliquer !

    RépondreSupprimer
  3. Ah si ! deux adresses à conseiller aussi : donnons.org et troczone...

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère est abonnée au journal local. Après lecture, elle le dépose volontairement dans la corbeille à papiers à l'entrée de son immeuble pour que d'autres en profitent s'ils le souhaitent ...

    RépondreSupprimer