mercredi 25 février 2015

LE PAIN C'EST BON!

J'adore manger du pain frais.
Je préfère la baguette même si je sais que le pain complet ou le pain de seigle sont plus rassasiant...

J'achète les baguettes par 4 ou 5, je les coupe en 2 et je les congèle.

Et vous? Comment le conservez-vous?

Faites vous vôtre pain "maison"?

17 commentaires:

  1. Moi j’achète les mini baguettes précuites de chez aldi. Elles sont bonnes et pas trop cher. En plus elles ce conservent au moins un mois dans leurs emballages.

    Ça évite d'encombrer le congélateur qui lui est déjà bien plein ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Précuites": cela veut dire que tu dois les cuire?

      Supprimer
  2. nous nous faisons livrer le pain tout les jours ( sauf 1 !! ) . Une baguette qui vient de notre boulanger local.... On craque aussi de temps en temps pour son pain long ..
    frais, livré; que demander de plus ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi c'est pain maison tous les jours. On fait soit des baguettes, soit du pain blanc ou gris que l'on cuit dans une cocotte au four. Le pain je ne le conserve pas il en reste rarement.....Une de mes chiennes est accro aux tartines donc faut donner lol et le peu de reste c'est pour les petits oiseaux.

    On le fait car ici il n'y a plus de boulangerie digne de ce nom et en plus faut prendre la voiture pour la plus prôche....Avant on prennait à un gars qui passait mais soit il oubliait de passer soit le pain était vieux.......pas la joie donc. Puis franchement il est bien meilleur le fait maison. On a un très bon magasin de farine et d'accessoires pour patisserie pas trop loin de chez moi.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant un moment je fabriquai mon pain à la machine/MAP. Mais je me suis lassée de devoir en faire tous les jours (nous étions 5 à la maison à cette époque)... et le boulanger est au bout de ma rue, c'est plus simple pour moi d'aller l'acheter et de le congeler. Le tien doit être délicieux et puis ça sent si bon dans la maison pendant la cuisson!

      Supprimer
  4. J'achète à un vrai boulanger (ben oui, y en a des "faux"), je le tranche et le congèle, comme ça, pas de gaspillage, je ne sors que le nombre de tartines dont j'ai besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je trouve la congélation très pratique. Mais commente fais-tu pour reconnaitre un vrai boulanger d'un faux?

      Supprimer
  5. Tout comme moi! C'est vrai qu'il faut vérifier que le boulanger fabrique bien sur place et n'enfourne pas des pâtons congelés...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi c'est pain aux céréales tranché, que je conserve dans le plastique à air ambiant durant quelques jours. Sur la fin, je passe les tranches au four pour leur redonner un peu de texture. Et si nécessaire, je congèle aussi !

    La Malouine à Voltaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, quand il est trop dur: un passage dans le grille pain et hop, tartines croustillantes!

      Supprimer
  7. pour moi c'est pain maison aux céréales c'est rapide à préparer avec la map je fais pousser ma pâte et cuisson au four fait pratiquement tous les 2 jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur si on est inconditionnelle de la Map, on a du pain "frais" à la demande.

      Supprimer
  8. J'habite la campagne, pas de boulangerie ! Avant, j'achetais aussi du pain précuit, excellent mais allumer chaque matin le four pour une baguette, ça revient vite très cher ! Donc on achète "à la ville" le pain pour une semaine et on congèle. j'ai aussi du pain de mie en dépannage ou pour changer ...
    La MAP ne me tente pas, trop de manipulations à mon goût, je ne me vois pas faire ça tous les jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai abandonné la Map depuis longtemps.

      Supprimer
  9. J habite la campagne , je fais un pain , sans MAP , touts les 2 jours , c est facile , ca sent bon et ça m occupe . Je le conserve sous un sac plastique , pas le temps de sécher , moisir , etc. Je fais mon pain depuis un jour sans pain et magasin fermé a une dizaine de kms ....

    RépondreSupprimer
  10. Pour nous c'est pain frais tous les jours boulangerie à 5min à pied , c'est agréable et le sourire de la boulangère en plus.
    Aujourd'hui j'avais des petits bouts j'ai fait un gateau de reste avec lait oeufs sucre et dés de pommes pour faire plus dimanche : un caramel maison détendu d'un peu de crème fraiche pour faire une petite sauce le tout au pif mais c'était bon !
    Mon abonnement à la news n'a pas fonctionné, je recommence à Bientôt Sylvie

    RépondreSupprimer