lundi 11 mai 2015

PYRAMIDE VÉGÉTARIENNE

Pour cause de "trop bon week-end" (grande fille + soleil à Saint-Malo :-) pas de recette ce lundi mais vous pouvez jeter un oeil sur les bases de l'alimentation végétarienne... histoire de varier un peu nos menus, alléger notre budget alimentation et notre facture écologique. 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article de Pauline (sur le très bon blog Echos verts)




2 commentaires:

  1. J'essaye de manger plus de fruits et légumes (pas si compliqué au final...), de privilégier les céréales complètes au raffinées (j'ai tenté le petit épeautre de chez Dia (bonne gamme bio je trouve!) pour changer des pâtes et du riz), et de limiter les protéines animales ! La viande ça va, mais le fromage et les oeufs c'est dur ...

    La Malouine à Paris

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pourrai pas me passer des oeufs et du fromage, alors que la viande ne m'attire pas plus que ça au départ. Ne te prive pas d'oeufs et de fromage: ils contiennent de précieux nutriments et sont de bonnes sources de protéines dont nous avons de toute façon, absolument besoin au quotidien :-) Bravo pour les fruits et légumes "en quantité"... avec 2 bémols: attention aux intestins fragiles si on en abuse et soit Bio, sinon ne pas hésiter à les éplucher "généreusement" pour ne pas avaler trop de pesticides avec la peau!

    RépondreSupprimer