vendredi 15 avril 2016

INCERTITUDES

Quand je traverse une période ou j'ai  l'impression que rien ne se concrétise, que rien n'avance, que je ne sais plus très bien où je vais....
Je réfléchis, j'écris des colonnes (le "fameux" pour et contre!), je voudrais bien dormir un peu plus (mais je me réveille souvent à 4h du mat'), j'essaye de mettre en place les moyens pour que cela change...

Dans ces moments là, je me pousse pour sortir me balader, voir mes copines, cuisiner... et surtout, si vous êtes un Bélier comme moi (qui ai tendance à foncer trop vite!), je m'efforce de me dire "qu'il est urgent d'attendre" un peu et de profiter de l'instant présent, pour ne pas regretter des décisions trop hâtives!!!

« Si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. » 
LAO TSEU 


Et vous, comment traversez-vous vos périodes d'incertitudes?

3 commentaires:

  1. Comme je peux et il me semble que beaucoup de gens font de même autour de moi.
    Se réveiller vers 4 h du matin, c'est un signe d'anxiété, je connais aussi.
    Lao Tseu mon auteur préféré.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi suis ce bélier qui fonce et qui doute aussi ....je me sens moins seule maintenant courage matelot ,la vie est un voyage avec parfois de la houle mais tu gardes toujours le cap !! bises de bélier

    RépondreSupprimer
  3. Bélier également ... mais je me suis calmée avec l'âge .... néanmoins je me réveille souvent vers 4 h et là ... je cogite, je cogite !!!

    RépondreSupprimer