mercredi 12 juillet 2017

VIVRE AVEC UN PETIT BUDGET

Un article tout simple comme j'aime, à lire sur le blog Organiser son quotidien (clic)
Une méthode super facile et efficace pour les périodes difficiles coté porte monnaie. Rien de révolutionnaire mais on a tous besoin d'une petite piqûre de rappel de temps en temps! 



Pas besoin de longs discours mais juste du bon sens et un peu de courage pour s'y mettre vraiment ;-) Alors on s'y met ? 

6 commentaires:

  1. Je suis toujours étonnée de voir ce genre de conseils.

    Par ailleurs, en discutant avec mes copines (de proximité) qui ont des enfants de l'âge des miens, soit la trentaine, on constate qu'ils n'ont pas du tout le même rapport à l'argent que nous (nous, les "environ 60 ans").
    Peu d'anticipation, de calculs, de budgets prévisionnels. Sauf à partir du moment où ils "achètent" appartement ou maison.. et/ou qu'ils ont des enfants.

    Pourtant pour les miens, je leur ai appris.... les entrées, les charges fixes, les additions de revenus, les soustractions, les divisions par 4 semaines 1/2....

    Il y a tellement plus de charges; surtout dans tous ces abonnements pour être connectés. 20 ou 30 euros par-ci, par-là au bout du mois cela en fait de l'argent déjà placé !!
    Les loisirs (sorties, restau, concerts, abonnements sportifs) et leur coût ont une grande place pour eux aussi...

    Après oh la la; la nourrice cela coûte cher... disent-ils.Et oui il faut trouver cet argent en restreignant un autre "poste" c'est sûr..

    J'étais très branchée esthéticienne , c'est le poste que j'avais réduit le moment venu en 1981. Et on ne faisait pas d'économies; rien ne devait tomber en panne c'est sûr...
    Mais tout écrit écrit noir sur blanc surtout quand on a décidé que je travaillerai à mi-temps pendant quelques années. On savait où on en était... pas au centime près mais à 50 F environ.

    Ma dernière n'ouvre même pas ses relevés papier de banque. Mais bon elle regarde sûrement sur le site de la banque... j'espère...

    Bonne fin de semaine et bon WE malouin

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, la société actuelle nous "fabrique" des besoins que nous n'avons pas connu. Internet, mobile, décoration/habillement/loisirs... tout nous pousse à changer souvent, à consommer toujours plus.
    Dans la vie, on doit faire des choix: professionnels, sentimentaux, géographiques etc. Pour dépenser, c'est pareil...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caroline et merci pour ce partage !
    Ce sont des astuces simples en effet et basiques.
    En fait, ils ont enlevé les cours sur le budget dans les établissements scolaires en dehors de la PSE en lycée professionnel.
    Je suis d'accord avec vous Joëlle, en effet, il est important de revenir à l'essentiel.
    Bon week-end et merci encore ! Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien souvent les choses "simples" sont celles qui fonctionnent le mieux... Contente que le partage vous plaise ;-)

      Supprimer
  4. Merci pour ce lien, l'article est très intéressant !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer