lundi 9 avril 2018

PETITE SOEUR / LES NOUVELLES

Le blog de Petite soeur "Peu mais mieux" nous manque à toutes depuis sa fermeture soudaine. Il a suscité 46 commentaires sur mon article la concernant. (clic ici).
Par chance et grâce à Fanny (une personne de sa famille et lectrice de mon blog) nous venons d'apprendre qu'Armelle notre amie blogueuse a choisi de le fermer volontairement. Je partage l'information car ces nouvelles sont rassurantes, c'est l'essentiel de mon message ici.

Je comprends que certaines d'entre vous puissent ressentir une certaine déception devant son silence mais nous ne pouvons juger de sa décision. 
C'est bien ainsi puisque c'est ce qu'elle souhaite. N'oublions pas de rester bienveillantes entre nous et de ne pas porter de jugement trop rapide. Elle doit avoir ses raisons, acceptons les. 

Bonne journée à tutti 🍀 

23 commentaires:

  1. Il est vrai que sa lecture me manque énormément. Mais je respecte sa décisionet je suis soulagée que tout aille bien

    RépondreSupprimer
  2. Décision à respecter, bien entendu, mais ce n'est pas manquer de bienveillance que de constater la désinvolture de Petite Soeur face à l'inquiétude de ses lectrices. Un petit mot d'adieu, même sans explication, aurait été rassurant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que son choix n'appartient qu'a elle mais je suis d'accord un petit mot pour prévenir ses nombreux lecteurs et certains comme moi depuis le début de son aventure aurait été sympa suis déçue mais contente que rien de grave ne soit arrivé
      merci à toi caroline de nous avoir éclairé

      Supprimer
    2. Je suis d'accord, respecter son choix ok, mais elle aurait pu respecter ses lecteurs, Bonjour, merci, au revoir fait partie des bases de l'éducation. Je trouve ça un peu méprisant envers ceux qui faisaient vivre son blog, surtout que c'est une décision qu'elle a mûri.

      Supprimer
    3. D'accord avec vous, Martine, manque d'éducation que je n'attendais pas de Petite Soeur, et grosse déception pour moi. Son blog finit vraiment très mal. Dommage!

      Supprimer
    4. je suis un peu d'accord avec vous... et surtout je ne comprends pas...si vraiment c'est une décision qu'elle a mûri je me demande ou etait la sincérité dans ses écrits!!!!

      Supprimer
    5. D'accord avec toutes, peut etre a t elle trouvé du travail qui ne lui laisse plus trop le temps d'écrire et surtout de le dire car ça ne collerait pas avec son discours où elle disait qu'elle avait choisi de rester à la maison, elle a déjà fait un petit job de peinture qu'on lui avait proposé, moi aussi j'ai du mal à croire à la sincérité de ses écrits avec cette attitude qu'elle a eu. On a comme l'impression qu'elle a utilisé ses abonnés comme faire valoir et dès que sa décision a été prise, les avoir méprisés, ce n'est que mon sentiments en tout cas je suis très déçue de son attitude

      Supprimer
  3. Merci pour ces informations. La seule chose importante est que tout aille bien pour elle. En effet un petit mot nous aurait aidés à nous préparer. Elle a peut-être sous-estimé son lectorat ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis rassurée .Tenir un blog n'implique aucune contrainte . bonne route à toi Petite sœur et merci à vous Caroline d'avoir fait le relais .

    RépondreSupprimer
  5. Merci Caroline pour ce retour. il faut donc se faire une raison. Le blog de petite soeur était vraiment chouette. En tous les cas, encore merci Caroline, c'est quand même mieux de savoir que tout va bien. Belle soirée à toutes et à tous Marie85

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes, et bon vent à Armelle ! Merci à Caroline de nous informer, la vie continue avec nos familles et nos amies de blog. A bientôt chez toi sympathique Caroline !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, très dommage qu'elle nous laisse ainsi, mais bon, l'essentiel est que tout aille bien pour elle dans la "vraie" vie.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour l'info, dommage qu'elle ne nous ait pas prévenue mais c'est son choix, bonne route à elle donc......

    RépondreSupprimer
  9. Belle et douce continuité à Armelle et merci à toi de nous avoir partager l'information

    RépondreSupprimer
  10. Merci a toi pour cette info...tant mieux s'il n'y a aucun soucis...mais tout de même je me pose la question ... que c'est il passé??? bonne route petite soeur tu vas nous manquer

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'info... on ne s'inquiètera plus... et Armelle si tu passes par ici je te souhaite une belle continuation, un beau jardin et de garder toujours ton bel optimisme !

    RépondreSupprimer
  12. C'est son choix, c'est bien. Maintenant ce départ si rapide et silencieux nous met face au grand vide dans lequel nous plonge parfois internet. Finalement on s' est attaché à une personne qui nous laisse ainsi, sans nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fou comme on s'attache à des personnes qu'on connaît finalement si peu...c'est son choix qui m'attriste c'est vrai...espérant que ce sera pour mieux revenir.agnès

      Supprimer
  13. Je suis contente de savoir.
    Par contre, je suis persuadée qu'elle a dû subir un tsunami....
    Quel qu'il soit, je souhaite que tout aille au mieux pour elle.
    Bonne route à Armelle, bientôt peut être?
    Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même sentiment, il y a sûrement eu un souci...agnès

      Supprimer
  14. Merci de nous informer. Je suis rassurée mais Petitesoeur me manque énormément. Toutes ces années avec elle!

    RépondreSupprimer
  15. Un Gros Merci Caroline, pour avoir pris le temps et la peine de nous informer et de nous donner des nouvelles. Je suis sûre que Petite Soeur a ses raisons, et que ses raisons sont bonnes. Même si je ne l'ai jamais vu, même si nous nous connaissons que virtuellement, je sais qu'il s'agit d'une bonne personne.
    Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de retirer son blogue ainsi, c'était une mine d'or, une source d'informations et d'inspirations incroyable, mais elle a fait son choix et je le respecte. On ne sait pas ce qui s'est passé et je ne la jugerai jamais.
    Si tu lis ce message petitesoeur: Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis heureuse de savoir que tout va bien. Elle n'a aucunement besoin de se justifier. Lire les commentaires précédents me rend triste alors que tenir un blog est fait pour le plaisir. Je comprend qu'on ne laisse aucun mot lorsque les gens ont le jugement facile. Merci de nous en avoir informer, c'est très gentil et je lui souhaite que du bonheur.

    RépondreSupprimer