mardi 5 février 2019

MA VIE SANS... COTON!

J'ai (enfin!) arrêter d'acheter des cotons pour me démaquiller! 
J'alterne l'usage du gant Lapiglove à l'eau (clic ici) et la lotion micellaire Bioderma sur un disque de coton. 

J'ai trouvé des cotons réutilisables à la Coop Bio de Saint-Malo pour 5,55€.

Je vais les laver avec un peu de savon juste après les avoir utilisés. Pratique et écologique!



11 commentaires:

  1. Ici, aussi, utilisation des cotons lavables depuis plusieurs années.
    Par contre, je ne connaissais pas le gant Lapligove. Et après avoir suivi le lien, je vois qu'il convient bien au maquillage. Donc, pas la peine d'en faire l'achat.
    Bonne joute Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gant en microfibre Lapiglove peut servir à se démaquiller le visage... qui peut le plus peut le moins, donc parfait également pour se débarbouiller à l'eau (même sans maquillage).

      Supprimer
  2. Bonne journée bien sûr !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caroline,
    Moi aussi j'ai testé ce type de coton mais cela ne convient pas à ma routine. Après un premier lavage en machine ils sont ressortis tout déformés :-( mais toujours aussi tachés.
    Ce n'est pas grave, maintenant ils sont utilisés pour rincer mes masques visage.
    Désormais j'utilise une huile démaquillante.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé le test ce matin: nettoyage après usage avec de l'eau et du savon, séchage à l'air libre dans la foulée... on verra bien si ça me convient sur le long terme. Par contre je trouve les miens un peu rugueux et j'ai la peau ultra sensible ;-(

      Supprimer
    2. Je les lave à la machine... sinon de l'eau chaque jour pour eux, pas sûr que ce soit écolo au final...

      Supprimer
  4. Cela fait plus de 2 ans que je fais cela... je ne reviendrai jamais en arrière ( par contre j'en ai 15, achetés à une "créatrice"sur un marché de Noël). Je les emporte même en vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Et mes 2 (grandes) filles aussi !
    Pas de souci de déformation au lavage; sûrs ils sont sont pas impecs non plus ( BB crème colorée utilisée) -> pour répondre à Emmanuelle. C'est comme pour les torchons ce sont des taches propres.

    Par contre il est indispensable de les laver dans un filet BIEN FERMé car les tuyaux de votre machine pourraient ne pas du tout apprécier si un d'eux s'y échappe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel matière sont ils Jo-Elle? Les miens sont en coton mais me semblent un peu rugueux (car trop neufs?...). Je vais bine voir au bout de quelques jours d'utilisation si j'ai toujours cette sensation sur ma peau ultra sensible.

      Supprimer
    2. Bambou...
      Cela fait comme un mini gommage chaque soir, et j'adore

      Supprimer
  6. Les miens aussi sont en coton.
    Je pense que le bambou est mieux et c'est plus doux je crois.
    De toute manière, il faut tester et trouver ce qui nous correspond au mieux.

    RépondreSupprimer