samedi 18 mai 2019

MA SEMAINE À SAINT-MALO

Coucou les copinautes! Petit topo de ma semaine... 

Au Fil du Chemin Vert (clic ici)
UN BLOG pour faire le plein de bonnes idées, de réflexions et de partages. 



* Des informations sur LE BEURRE ?
Une de mes participantes à l'atelier Auto-massages jeudi dernier travaillait dans ce domaine et nous a donné des conseils pour bien le choisir.
Il vaut mieux acheter du beurre extra-fin car la crème utilisée pour sa fabrication est issue des meilleurs laits ;-)

Choisir les marques: LE GALL grand cru ou D'ISIGNY ou le beurre extra-fin de chez LIDL. Trio gagnants!
Elle nous a aussi expliqué que pour faire de bons yaourts maison, mieux vaut prendre 1 yaourt MALO en base: sa présure est de qualité supérieure au autres marques ;-)


1 tranche de pain complet + Confipote pour le plaisir
et pour 0 sucre thé / yaourt

* Bien dans mon assiette ? Il y a 2 ans, j'ai perdu 14kg en 4 mois (clic ici).
Ces derniers temps, je vois l'aiguille de la balance remonter tranquillement... je suis moins attentionnée dans mon assiette! C'est tellement facile de se laisser tenter par le sucre, le gras ou les restaurants!
Je me recentre sur mon bien-être. Je le sais mon corps n'aime pas "le pain blanc", les oignons, le sucre au quotidien et les desserts trop souvent! 
J'essaye d'être plus à l'écoute de mes vrais besoins et de rééquilibrer mon assiette en gardant le plaisir de manger et de cuisiner. Coté sport ? Je bouge tous les jours en donnant mes cours mon deuxième blog: Ma Gym Bien-Être (clic ici) et je reprends la marche rapide 2 fois par semaine pour avoir une activité "cardio" en complément et activer la perte de poids (oui, j'ai délaissé la marche depuis quelques mois...suis pas parfaite, lol!). 



* Cette semaine, j'ai préparé un poulet basquaise dans le COOK EXPERT MAGIMIX (clic)
Recette légère et délicieuse: 2 CS d'huile d'olive pour 4 personnes.
Nous avons dégusté la fin de la sauce car il y en avait  beaucoup (tomates/oignons/ail/poivrons) sur des pâtes complètes... extra!

* En lisant le dernier numéro du magasine FLOW (clic), j'ai bien aimé cette marque de papeterie LES JOLIS CAHIERS (clic) Elle vous propose de personnaliser vos cahiers (couvertures, papiers, format...). Pour se faire plaisir ou offrir de beaux cadeaux.




Bon WE à tutti et à bientôt 💙



5 commentaires:

  1. Bonjour Caroline Grande pause mais grand retour
    c'est bien aussi de tout condenser articles toujours intéressants et variés
    Bon sport et bons repas
    Françoise
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Merci pour ce petit topo de la semaine très instructif!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. hello, chouette article, flow magazine que j'adore ....pour le beurre c'est bon à savoir........pour le reste cela viendra petit a petit et en douceur bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Merci Caroline d'avoir partagé votre découverte des Jolis Cahiers dans le dernier n° de Flow Magazine 😊Sophie/Les Jolis Cahiers

    RépondreSupprimer