lundi 29 juillet 2019

LA RECETTE DU LUNDI

L'été je fais souvent des tartes. Salées, sucrées: c'est vite préparé, ça cuit tout seul et avec une bonne salade (verte ou de crudités) et 1 fruit,  c'est un repas complet léger.

Tarte Oignons nouveaux / Chèvre frais:
1 pâte brisée
1 botte d'oignons nouveaux (du marché)
4 oeufs
1 chèvre frais (type Petit Billy)
4 CS de crème (ou de crème de soja)
sel, poivre, cerfeuil ou autres herbes vertes...

Préchauffer le four à 200°
Faire dorer les oignons émincés à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Tout mélanger et verser sur la pâte. recouvrir d'une poignée de fromage râpé et cuire environ 35 mn. 




3 commentaires:

  1. Hummmmm elle donne bien envie cette petite tarte, je les fais toujours à la pâte feuilletée, merci pour l’idee de la pâte brisée.

    Vivement la prochaine recette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caroline, j'ai fait une tarte en début de semaine...Oignons, courgettes,curry. Elle était très bonne mais je pense que la prochaine fois je vais pouvoir rajouter de la viande hachée ou bien des lardons !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer