dimanche 28 juillet 2019

LECTURE DU WEEK-END

Cette semaine, j'ai repéré un article interessant chez Soya & Chocolat (clic ici): 50 choses à éliminer en 2019.
Comme je suis en phase de trie "pour supprimer le superflu et ne garder que l'essentiel", j'ai donc réfléchi à certaines de mes habitudes de consommation et leurs conséquences écologiques. 

L'année n'est pas terminé, il n'est jamais trop tard pour bien faire alors on se motive et on s'améliore pour que nos enfants nous disent "merci" d'avoir sauver in-extremis cette belle planète...Je suis de ceux qui croient encore qu'on peut faire quelque chose dans ce sens. Je crois qu'il ne faut pas compter (que) sur nos hommes et femmes politiques pour faire bouger les choses ... si chacun de nous agit sérieusement au quotidien, on a peut-être encore une chance que nos enfants nous remercient de leur avoir laissé cette belle planète 🌎Il n'est jamais trop tard pour agir mais c'est là, maintenant, tout de suite que nous devons prendre ces habitudes de vie.

Et vous, que faites vous individuellement au 
quotidien pour le sauvetage de notre planète...? 





2 commentaires:

  1. Ici, nous serions plutôt de bons élèves, car peu consommateurs de nature. Exit éponge, essuie-tout, bouteillle plastique, papier alu et sulfurisé...
    Pourtant 2 points noirs à améliorer - notre consommation est plus laxiste pendant les vacances
    - les yaourts restent un problème, mon garçon de 15 ans préférant ceux achetés...
    Merci Caroline pour ces lectures du week-end (dans le lien, les produits cités correspondent à de gros consommateurs, il y en avait plusieurs que je ne connaissais pas du tout).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce lien vers l'article. En effet, il est urgent de ralentir, la consommation est telle que le jour du dépassement est déjà arrivé… en juillet ! au secours !

    RépondreSupprimer