mardi 16 février 2021

TRICOT TRUC

 

Il y à quelques temps je vous ai parlé du pull Marius, du journal 100 IDÉES. 

Je me suis lancée mais j'ai finalement assez peu tricoté ces dernières semaines. Je termine seulement le dos que j'ai tricoté en gris uni pour plus de simplicité. 

J'attaque le devant avec le jacquard dés demain : j'ai hâte maintenant de passer à la couleur et aux petits dessins! 

Je vous donne un petit truc pour compter sans "compte-rangs": je noue en début de rang un fil de couleur pour le repérer facilement. 

Et vous, avez-vous des astuces pour compter 

les rangs ou les motifs sur vos tricots ? 


6 commentaires:

  1. Je note tout sur un cahier. Ensuite, je coche.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme vous, j'aime bine le tandem cahier/stylo pour faire mes comptes: bonne idée pour le tricot aussi!

      Supprimer
  2. Oui ! Je tricote toutes les lisières (1ère et dernière maille de chaque rang) toujours à l'endroit. Ainsi, tous les deux rangs la maille forme une petite boule, ça permet de compter facilement ... et en plus ça aide à coudre, les bords sont bien nets.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je procède également comme Bonheur du Jour, je coche au fur et à mesure l'avancée du motif. Pour compter mes rangs je déplace tous les 10 rangs (par exemple) ces petites épingles "marque rang" bien pratiques.
    Comme Nadine je tricote toutes mes mailles lisières, sauf lors des diminutions d'emmanchure, la démarcation est ainsi plus adoucie et le montage des manches plus aisé.
    Bon ouvrage !
    Martine

    RépondreSupprimer